Antoun
Alsaoub


Antoun Alsaoub s’est joint à l’équipe de Grondin Savarese en septembre 2018, après avoir effectué son stage de l’école du Barreau dans un cabinet boutique de Montréal. Il exerce principalement en droit du travail et de l’emploi, ainsi qu’en litige civil.

Il a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal en 2017 après avoir effectué des études en science politique au sein de cette même institution. Antoun détient également un certificat en droit chinois, obtenu au terme d’une session d’été à Beijing, à la China University of Political Science and Law.

Pratiques: : Droit du travail et de l’emploi, litige civil et commercial

Paula
Barcelos Imparato


Paula Barcelos Imparato est avocate depuis 2013, et travaille chez Grondin Savarese depuis 2009. Elle a obtenu son Baccalauréat en droit au Brésil où elle a travaillé pendant cinq ans comme avocate en litige civil. Établie au Québec depuis 2006, elle a obtenu une équivalence de son baccalauréat ainsi qu’une maîtrise en droit de l’Université de Montréal.

Pendant ses études de Maîtrise, elle a été lauréate de la bourse d’excellence en droit civil du Fonds Monique Ouellette et de la bourse de rédaction de la Faculté des études supérieures de l’Université de Montréal.

Paula est membre du Comité en droit de l’immigration et de la citoyenneté du Barreau du Québec.

Elle a collaboré au Blogue du CRL, du Jeune Barreau de Montréal et est très active dans la communauté. Elle a notamment siégé sur les conseils d’administration de l’organisme Inform’elle, un centre d’information juridique et de médiation familiale et du CPE L’Atrait-Mignon. Elle est présentement impliquée à titre de bénévole à Éducaloi et au Centre de pédiatrie social de Longueuil.

Pratiques: Litige civil, Immigration.

Sophie
Colangelo


Sophie Colangelo s’est jointe à l’équipe de Grondin Savarese en septembre 2022 pour effectuer son stage de l’École du Barreau dans le domaine du droit corporatif.

Sophie s’occupe principalement de l’accompagnement à la création, à la vente et à l’achat d’une société dans divers domaines en plus de la mise en place de structures contractuelles au niveau opérationnel.

Elle a obtenu sa Licence en droit à l’Université d’Ottawa en 2021. Au cours de sa troisième année, elle a participé à titre de bénévole auprès du programme Étudiant(e)s Pro Bono du Canada. Son mandat fût d’informer les travailleurs aînés de leurs droits en collaboration avec l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées.

Frédérique
Faubert


Mme Frédérique Faubert s’est jointe à l’équipe de Grondin Savarese en septembre 2019.

Ayant débuté sa carrière dans une prestigieuse firme d’avocats de Montréal, elle a ensuite travaillé au Barreau de Montréal à l’organisation d’événements et de conférences, à titre d’adjointe à la direction générale et à la direction des ressources humaines.

En plus de ses activités professionnelles, Frédérique s’implique dans de nombreux événements de la communauté juridique.

Laurent
Fournier


Laurent Fournier s’est joint à l’équipe de Grondin Savarese en janvier 2019 et concentre désormais sa pratique en litige civil et commercial. Laurent est diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Montréal et détient également un baccalauréat en sciences politiques de cette même institution.

Avant de se joindre à Grondin Savarese, Laurent a travaillé durant deux ans au sein d’un cabinet boutique reconnu dans le domaine de la copropriété divise et indivise.

Dans ses temps libres, Laurent s’implique notamment sur la scène politique provinciale et fédérale.

Paul-Matthieu
Grondin


Paul-Matthieu Grondin a d’abord travaillé comme avocat pour la Chambre des communes pour ensuite rejoindre la Commission Oliphant, chargée de faire enquête sur les relations commerciales entre le très honorable Brian Mulroney et monsieur Karlheinz Schreiber. Il a ensuite agi comme avocat pour l’honorable Michel Bastarache lors de la Commission d’enquête sur le processus de nomination des juges. Il est également l’auteur d’articles dans la Revue de l’Institut de droit parlementaire et politique.
Il a obtenu son Baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke et son juris doctor de l’Université Queen’s. Me Grondin s’est joint à Roberto Savarese pour cofonder le bureau Grondin Savarese en février 2009. Il a depuis été conférencier invité à l’Université de Sherbrooke, à l’Université McGill, à l’École des Hautes Études Commerciales de l’Université de Montréal, à l’Université Jean Moulin III de Lyon, à l’American Bar Association et au Barreau du Québec. En janvier 2014, il a remporté le premier prix du concours d’art oratoire international de Bruxelles, en Belgique. Le 31 mai 2014, il est élu au poste de président du Jeune Barreau de Montréal. Il devenait ainsi le 115e président de son histoire.

De 2017 à 2021, il est élu et réélu bâtonnier du Québec, devenant ainsi le plus jeune président de l’histoire du Barreau et des ordres professionnels au Québec.

Il a rédigé plus de 100 billets de blogue sur la jurisprudence en droit du travail.

Pratique : Droit de l’emploi et du travail, accompagnement pour enquêtes en milieu de travail, commissions d’enquête publiques

Jonathan
Pierre-Étienne


Me Jonathan Pierre-Étienne s’est joint à Grondin Savarese en 2014. Il exerce principalement en litige civil et commercial ainsi qu’en faillite et insolvabilité. Sa pratique variée l’amène à plaider devant tous les tribunaux du Québec.

Me Pierre-Étienne est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal ainsi que d’un baccalauréat en communication avec spécialisation en relations publiques de l’Université Rutgers dans l’État du New Jersey. Avant de se joindre au cabinet, Me Pierre-Étienne a effectué son stage et débuté sa pratique en droit des affaires et en droit des successions dans un cabinet boutique de Montréal.

Ancien joueur élite de football américain ayant évolué tant au Canada qu’aux États-Unis, il est actif auprès de fondations caritatives. Impliqué au Jeune Barreau de Montréal, Me Pierre-Étienne est devenu, le 10 mai 2018, le président de la 120e année d’existence de l’Association.

Pratique: Litige civil et commercial; Faillite et insolvabilité.

Sabrina
Roberge


Me Roberge s’est jointe à l’équipe de Grondin Savarese en décembre 2019. Suite à la réussite des évaluations de l’École du Barreau, elle a effectué son stage du Barreau à nos bureaux. Me Roberge exerce en litige civil et commercial ainsi qu’en droit du travail et de l’emploi.

Cette dernière a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université du Québec à Montréal en 2022 à la suite de ses études en droit et relations internationales au sein de cette même institution.

Roberto
R. Savarese


Après un séjour à la vice-présidence politiques et conformité de la Caisse de dépôts et placements du Québec à partir de 2007, Roberto R. Savarese s’est joint à Paul-Matthieu Grondin pour fonder Grondin Savarese en février 2009.

Depuis, Roberto a représenté des clients dans le cadre de litiges entre actionnaires, de restructuration d’entreprises, de l’accompagnement à la création, à la vente et à l’achat d’une société dans divers domaines tel le pharmaceutique, les technologies de l’information, l’agroalimentaire, des membres d’ordres professionnels et l’industrie du détail, de la préparation de baux commerciaux à la mise en place de structures contractuelles au niveau opérationnel. Il s’occupe également des transactions immobilières de ses clients.

Roberto a obtenu son Baccalauréat de l’Université de Sherbrooke. Il est très actif dans la communauté montréalaise. Il a notamment siégé sur le comité des juristes italo-canadien du Québec, au Jeune Barreau de Montréal comme administrateur et président du comité développement international et professionnel et s’est impliqué dans le projet boomerang qui vient en aide à de jeunes immigrants. Il est présentement membre du comité de la relève du Conseil de la transformation agroalimentaire du Québec.

Pratique: Droit des affaires, Litige commercial, Contrats, Droit immobilier, Baux commerciaux.